Magazine

POUR LA JOURNEE DE LA SOLITUDE DU 23 JANVIER : HAPPYTECH

  |   L’événement du mois, Portraits du mois   |   Pas de commentaire

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Solitude le 23 janvier 2020., une 60ene de startups au service du bien-être au travail. Happytech aura un village dédié au Forum de la QVT qui aura lieu à Deauville du 20 au 22 janvier. 

La solitude au travail gagne du terrain. C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par la SFL/IFOP pour la 6e édition du baromètre Paris WorkPlace. En effet, environ 60% des salariés franciliens se sentent parfois isolés au travail et 25% se sentent coupés des autres. De plus en plus de salariés subissent cette situation mais des solutions existent pour y remédier.

Avec Happytech : plusieurs solutions pour lutter contre l’isolement au travail

La happytech est le premier collectif de startup TECH au service du bien-être au travail. Cette association a pour but de fédérer les acteurs qui mettent la technologie au service du bien-être en entreprise. « Nous labellisons les startups qui proposent ces solutions et accompagnons les entreprises vers la « happy responsabilité », afin de faire de la France le leader mondial du bien-être » explique la Présidente Tehani Leprieur.

Exemple de solutions Happytech

Partagez votre passion et rapprochez vos collaborateurs avec COMEET : Réengager vos collaborateurs et créer du lien dans votre entreprise, c’est possible grâce à l’application Comeet. En favorisant les interactions positives et en luttant contre l’isolement social, Comeet devient votre assistant intelligent, connecteur de talents et créateur de liens autour d’événements personnalisés.

Créer des évènements pour fédérer ses équipes avec LYYTI : Une fois que la situation d’isolement est bien analysée, il faut pouvoir appliquer les bonnes stratégies pour renouer les liens entre collègues. Tout d’abord, il s’agit de créer les situations permettant l’interaction entre les individus. Par exemple, plutôt que de communiquer par mail ou sur un réseau social d’entreprise, privilégier les discussions en vidéo ou en face à face. De plus, et notamment dans une phase d’intégration d’un collaborateur, il est intéressant d’organiser des événements en équipe. Team building, séminaire, atelier, toutes les activités en groupe sont bénéfiques à une bonne cohésion d’équipe.

Pour se sentir comme à la maison avec WOJO :  Les bureaux de l’entreprise doivent également se penser en tant que groupe pour que les salariés ne soient pas isolés à leur poste de travail. Puisque la solitude touche beaucoup les travailleurs freelances ou en télétravail, il est préférable de les faire venir au moins une fois par semaine ou dans des espaces de coworking. Ainsi, ils se sentent davantage concernés et engagés dans l’entreprise.

La relaxation immersive pour prendre du recul avec SERENITY : Le Casque VR diffuse des séances de 5 à 20 minutes et permet de se retrouver immédiatement dans des paysages et ambiances naturels relaxants. L’expérience immersive vous fait prendre de la hauteur pour s’évader et voyager au cœur de soi-même en pleine harmonie avec corps et esprit. Cette immersion complète facilite la relaxation pour atteindre les objectifs désirés

Le sport source d’endorphines et un plan anti-solitude avec LA PAUSE BASKETS : Pour garder le moral et lutter contre la solitude, la Pause Baskets facilite l’organisation des collaborateurs, en proposant des cours de sport directement sur le lieu de travail.

Enfin, puisqu’une équipe a besoin d’un capitaine, il faut former le manager à certaines pratiques managériales. Il doit pouvoir rassembler autour de lui et fédérer ses collaborateurs.

De quoi chasser votre impression de solitude et de mal être ! BRAVO HAPPYTECH

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.