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Vidéo Assistance et séniors dépendants : Auxiliadom innove avec Arkea On Life

Un boîtier de dernière technologie pour 3 usages phares : échange vidéo avec les proches, réseau social familial et télémédecine

Auxiliadom et Arkéa On life, filiale du Crédit mutuel Arkéa, ont décidé d’apporter encore plus de sécurité et de confort aux seniors en situation de dépendance, grâce à une offre qui capitalise sur les toutes dernières avancées technologiques. En effet, si la téléassistance existe depuis plus d’une quinzaine d’année, les offres traditionnelles restent centrées sur des services classiques, tels que l’assistance via le téléphone ou les boîtiers, activables en cas de chute ou de problème. A l’heure du 21ème siècle digital, il était temps d’innover!

La vidéo facile à utiliser, pour rester en contact avec les proches et créer du lien social

L’offre consiste en un boîtier de dernière génération situé au domicile de la personne âgée. Ce boitier est équipé d’une caméra et d’un écran. Grâce à une interface simplissime et en appuyant sur un bouton, le bénéficiaire peut entrer en contact visuel avec un membre de sa famille ou avec toute personne de son entourage ayant été désignée comme contact, et, ce, à tout moment. Cette logique de réseau social permet de lutter contre l’isolement que peut générer le maintien à domicile. Ce système de communication est, bien entendu, parfaitement sécurisé.

Un service de télémédecine pour favoriser la prévention et le suivi des patients dépendants

Cette solution permet également d’accéder à des services de télémédecine, un axe d’avenir, privilégié par les politiques de santé publique. Grâce à ce boîtier, la personne âgée peut entrer en relation avec des médecins et bénéficier de conseils médicaux. L’objectif est de favoriser la prévention et, grâce à un suivi régulier, d’éviter des hospitalisations inutiles, notamment pour les des patients atteints de maladies chroniques qui nécessitent un accompagnement sur le long terme.

Yvon Le Bihan, Directeur Général Arkéa On Life, « Nous sommes très fiers de ce partenariat. Il s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de mise à disposition de notre savoir-faire auprès de partenaires porteurs d’avenir dont la vocation sociétale est de favoriser le maintien à domicile tout en facilitant l’accès à des services innovants. »

L’offre « Télé-bienveillance » – disponibles pour les patients ayant souscrit aux services de maintien à domicile Auxiliadom – sera lancée le 1er Janvier dans les régions suivantes : Paris Ile de France.

A propos d’Auxiliadom

Auxiliadom est une société de services à la personne, spécialisée dans la prise en charge de publics fragiles, personnes âgées et personnes handicapées. L’entreprise a été créée en 2011 par une infirmière spécialisée en gérontologie. L’entreprise a bâti sa croissance et son succès sur une offre de services unique, articulées en deux temps. En amont, une assistante sociale Auxiliadom, experte dans l’écosystème juridique et social, fait le lien entre les autorités administratives locales et la famille, puis aide à définir le cahier des charges et le planning de la mission. En aval, les auxiliaires de vie Auxiliadom, dûment formés, apportent les soins quotidiens, dans le cadre d’un suivi qualité permanent. Auxiliadom compte 400 professionnels et intervient sur 28 départements.

Pour en savoir plus sur Auxiliadom : www.auxiliadom.com

A propos d’Arkéa On Life

Arkéa On Life est la marque commerciale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée à la téléassistance avec sa filiale Arkéa Assistance. Son service est destiné aux personnes âgées ou isolées, accessible à tous, et permet d’alerter les proches ou les secours d’urgence 24h/24. Elle est un organisme de Services à la Personne n°SAP518757166. L’abonnement est sans durée d’engagement. Plus d’informations sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au n° vert gratuit 0800.81.82.82.

 

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