Magazine

PSYCHOLOGIE : LE MOMENT PRESENT

  |   psychologie, Psychologie   |   Pas de commentaire

Le moment présent! Cela a l’air simple mais en réalité qu’est-ce que cela signifie?

 

Je ne connais pas encore l’auteur de la citation que je vais ici partager avec vous donc je ne peux le nommer mais si quelqu’un le connaît merci de me le faire savoir afin que je lui rende honneur car cette citation a, à mon sens, une grande puissance. Il est important que chacun de nous y réfléchisse :

 

Le passé est passé

Le futur n’est pas encore

Seul le présent est

           C’est un cadeau, c’est pourquoi on l’appelle                      

                                      Présent

 

Nous, êtres humains, ne prenons plus le temps d’apprécier le moment présent. Toujours dans une course qui nous mène souvent là où on ne voulait pas aller.

Nous allons trop vite, faisant deux voir même trois sinon plus de chose à la fois. Je me surprends parfois encore à boire mon café en lisant mes messages ou en téléphonant… Personne peut apprécier son café en lisant… Prenons le temps de faire une chose à la fois et de l’apprécier pour ce qu’elle est.

« Le passé est passé », nous n’avons plus de pouvoir sur le passé. Nous ne pouvons plus le changer. Êtes vous satisfait de votre passé? Si votre réponse est OUI, pour avancer il vous faut passer à la spire suivante et vous créer un futur différent dans la légèreté, la joie et l’amour. Si votre réponse est NON, alors ne vous focalisez pas sur lui car ce faisant vous l’amplifiez et vous vous créez un futur avec la même vibration et par conséquent un futur que vous n’aimerez pas.

« Le futur n’est pas encore », nous n’avons pas non plus de pouvoir sur le futur car il n’existe pas encore. En nous focalisant sur le futur, nous vibrons  l’absence de ce que nous désirons… Demain quand j’aurais…. quand je serais… Ces désirs restent toujours dans le futur.

« Seul le présent est », c’est dans notre présent que nous construisons notre futur. C’est avec les vibrations de notre présent que nous accueillerons notre futur. Pour vivre le futur que nous désirons,  construisons le dans l’appréciation de la beauté qui nous entours, dans l’amour et le respect envers nous d’abords et envers les autres ensuite, dans l’acceptation de qui nous sommes, de ce que nous avons et faisons aujourd’hui et  nous accueillerons dans notre futur l’abondance dans tous les domaines de notre vie.

Même si je ne procède pas encore de façon parfaite, dans mon présent, j’apprécie la beauté et l’abondance qui existe autour de moi. J’apprécie et remercie ce que j’ai déjà dans ma vie. Je visualise mon futur tel que je le désir, comme s’il était déjà là. J’accepte de ne pas être parfaite car si cela était, cela signifierait qu’il serait temps pour moi de quitter ce plan physique. Hors je pense avoir encore beaucoup de choses à accomplir ici et que le meilleur arrive. Donc je suis très contente de faire partie des personnes dites « imparfaites ». C’est de cette façon que je construis mon futur et je suis heureuse de partager avec vous ma méthode. Prenez ce qui vibre pour vous et laisser le reste car chacun de nous est différent mais Divin.

DANNY KADA 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.