Magazine

QUI EST CHRISTIAN CAMBOIS

  |   Spiritualité, Spiritualité   |   Pas de commentaire

QUI EST CHRISTIAN CAMBOIS ?

a1p9l9zyxel-_uy200_

Christian Cambois se présente comme un « chercheur en spiritualité ». Étudiant les phénomènes mystérieux depuis l’adolescence, il est passé à la pratique au printemps 1993 en s’initiant seul au magnétisme puis à la communication avec l’invisible. Cette communication avec l’au-delà suscite toujours autant de doutes, de peurs et de critiques, souvent infondés. La médiumnité, majoritairement perçue comme l’apanage d’une élite, n’est peut-être qu’une capacité « naturelle » qui attend patiemment son éveil. La mort n’est pas une fin : C’est un passage, une ouverture vers un autre plan de fréquence que nos modestes outils de perception (vue, ouïe) ne savent pas capter, que les physiciens modernes commencent à deviner.

« Chacun dispose en lui des capacités de provoquer cet éveil. Cela exige certes un « travail sur soi » car nul ne saurait changer les autres s’il ne parvient à se changer lui-même. Il est possible de communiquer avec celles et ceux qui nous ont quitté. Des méthodes simples, complètes, accessibles à tous, existent et s’avèrent efficaces dès lors qu’elles sont pratiquées avec Amour, confiance, patience et guidées par un sain désir d’une vraie connaissance » dit il….

Voilà ce que dit Christian Cambois en parlant de lui. Sur Amazon, il rajoute :

« Libéré des dogmes, immatures et vieillots, j’écoute l’intuition bien plus que la raison. Née à l’adolescence, ma quête spirituelle s’est étoffée au passage des ans. Après quatre décennies d’étude des phénomènes mystérieux, matériels comme psychiques, je livre aujourd’hui, sous la forme poétique ou romancée, comme au travers d’essais, ce que j’ai appris ou reçu. Enfin libéré de mes activités professionnelles, je poursuis mes recherches relatives à cet « au-delà » que je baptise « au-delà de nos perceptions usuelles » afin de lui ôter toute connotation religieuse et d’autoriser une recherche scientifique. J’invite mes lecteurs à découvrir ce chemin discret mais ouvert, à oser enfin s’y aventurer à leur tour. »

Quand on le rencontre pour l’interviewer, on a l’impression d’avoir face à soi, un enfant qui raconte ses expériences comme si celles ci étaient la normalité de tout un chacun… Pour lui, tout est normal, tout est simple… Il n’y a qu’à étudier pour essayer de comprendre et tester pour voir que ça existe…

Quand on lit ses recherches, on se demande comment un littéraire peut accéder à de telles recherches, de telles connaissances en mathématiques et géométrie ! Plus on veut comprendre et plus on fait chauffer notre cerveau ! On vérifie ses propos, on se dit que oui, ce qu’il avance est peut être possible… mais c’est tellement à une autre dimension qu’on s’arrête souvent avant la fin de ses explications (sûrement par manque d’intellect ?)

De visu, il ne donne pas les apparences d’un homme qui a beaucoup étudié, qui s’est mis au service de « l’au delà » pour écrire ses livres, qu’il destine ensuite au bon vouloir d’interprétation et d’appréciation des scientifiques et des mathématiciens… Il ne se vante pas des années qu’il a passées à écrire tout ce qu’il a écrit, à surtout oser éditer toutes ces recherches qu’il a du mal lui même à interpréter… Il est prêt à entendre des spécialistes crédibiliser ses écrits ou les casser… Tout est simple et normal pour lui… Comme un enfant qui est toujours le premier de sa classe mais qui trouve cela normal jusqu’au jour où….on découvre que c’est un surdoué !

Christian Cambois sera certainement analysé comme tel dans quelques temps, lorsque ses livres seront lus par de vrais spécialistes en maths ou sciences qui seront arrivés aux mêmes résultats que lui après bien des contrôles ! Ou critiqué et renié par ces mêmes spécialistes…..

Un être étrange avec un paradoxe énorme entre l’être et le paraître… Mais un personnage attachant et bien sympathique, ceci étant !

61deprwonl-_ux250_

Christian Cambois a écrit six livres :

  • Magnétiser : un acte d’amour dans lequel il décrit ses expériences.
  • Communiquer avec vos proches défunts : au travers duquel il explique comment il en est arrivé à communiquer avec l’au delà.
  • Homme et Ange noués : Dictées de l’au delà et recherches intuitives (un livre pas facile à lire car très pointu mais qui intéressera les matheux et les scientifiques à coup sûr…. Et qui a même réussi à me donner envie de bien comprendre les maths ! (pour une littéraire, c’est pas mal !)
  • Corps de brume : roman
  • Quand la routine meurt : roman
  • Conjug’Amour : Mémoires d’hier et d’aujourd’hui : un condensé de poèmes qu’il a écrits et dont il dit sur Amazon :

« Ce recueil de poèmes n’est qu’un reflet, le reflet fidèle et sans fard des images et des mots qu’une muse inconnue se plut et se plaît encore à poser sur mes matinées calmes ou mes veillées tardives. Insensible aux douleurs d’un temps incompressible, reprenant les accents de mon spleen trentenaire et les mêlant sans peur à mes mots d’aujourd’hui, il habille mes pages des teintes irisées de poèmes à lire ou de textes à chanter. Quelques amis compositeurs, mais aussi interprètes, ont déposé un jour leur musique et leur voix sur certains de ces textes. En redorant de vie des mots qui vieillissaient, ils prouvent que l’amour, serait-il né hier, se conjugue au présent sans craindre le futur. »

Des livres très intéressants à lire pour se faire une idée sur qui est Christian Cambois. (si vous y arrivez…)

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, après lecture de ses ouvrages,  j’en suis toujours à me poser la question :  » qui est Christian Cambois » ?

Chantal ROLLAND

 

C’est un conférencier très demandé par les associations aux quatre coins de la France.

Conférences récentes : La Rochelle en Mars 2016, Montpellier en avril 2016, Clermont-Ferrand en mai 2016, Liège et Mons (Belgique) les 18 et 19 novembre 2016.

Actualité : Écriture en cours de deux ouvrages : Un guide pratique du pendule « Le Pendule, un fil de l’âme » et un essai « Ma spiritualité de A à Z ».

 

Christian CAMBOIS, auteur-conférencier

Né en 1953 à Toulouse

demeurant en banlieue de ROUEN (76)

Site : www.christiancambois.com

Ma page auteur : https://www.amazon.fr/Christian-CAMBOIS/e/B00D223YTC/ref=ntt_dp_epwbk_0

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.