Magazine

SAINT VALENTIN ET UNICIS

  |   A la rencontre de…, L’événement du mois, portrait du mois, Portraits du mois   |   Pas de commentaire

UNICIS est le 1er réseau d’agences de rencontres sérieuses en France.  

En cette veille de Saint-Valentin, UNICIS a décidé pour la première fois de mettre en ligne un test caractérologique gratuit. Du 14 février au 14 mars, UNICIS vous invite à mieux vous connaître pour trouver votre moitié.

Face à la digitalisation de l’amour (approche consumériste) on remarque qu’aujourd’hui, plus que jamais, les femmes et les hommes recherchent une relation solide et à long terme. 

C’est pour cette raison que les agences de rencontres sérieuses et traditionnelles reviennent en force et proposent un suivi personnalisé avec des profils certifiés.

UNICIS, N°1 DES AGENCES DE RENCONTRES SÉRIEUSES EN FRANCE 

Les célibataires tournent le dos à internet pour trouver le bon profil et l’âme sœur 

On compte aujourd’hui 14 millions de célibataires en France, et rien que pour l’année 2021, le nombre de personnes vivant seules a augmenté de 3 %*. Une situation sans précédent. Dans le même temps, alors qu’on assiste à une digitalisation massive de la société, on constate à contre-courant une défiance grandissante envers les sites et les applications de rencontre sur internet. Seuls 51 % des profils mis en ligne seraient fiables, et nombre de personnes inscrites – cela ne surprendra personne – ne rechercheraient pas une relation stable. D’où un retour en grâce des agences de rencontres sérieuses et traditionnelles, à commencer par UNICIS, la première d’entre elles au niveau hexagonal. Rapide décryptage d’un phénomène de société qui a de quoi surprendre. 

Une majorité de célibataires recherchent 

l’anti-Tinder 

Il y a donc de plus en plus de célibataires en France, et beaucoup souffrent de l’isolement. D’autant que la crise sanitaire, et les confinements successifs, ont encore aggravé la situation. 

Dans ce contexte troublé, les personnes seules se déclarent majoritairement lassées par des sites et les applications de rencontres en ligne : 64 % d’entre elles, selon une récente étude**, pensent tout simplement que ces outils numériques ne se révèlent pas efficaces. En quête de repères et de stabilité, les célibataires d’aujourd’hui aspirent avant tout à nouer une relation durable. Ils recherchent l’âme sœur. Voilà pourquoi ils s’orientent à nouveau vers le « slow-dating » et plébiscitent largement UNICIS, l’anti-Tinder à la française qui privilégie le long terme et le solide. 

Des profils certifiés, un suivi personnalisé 

Quand un célibataire pousse la porte d’une agence UNICIS, il est sûr de rencontrer, au terme de sa recherche, des personnes qui correspondent exactement à son profil. Ici, on ne triche pas avec son physique, son âge, sa situation familiale ou sa personnalité, car c’est impossible. Pas question de se rajeunir, ou encore de se grandir de quelques centimètres. Chaque adhérent se doit, en totale transparence, de fournir a minima sa carte d’identité, son livret de famille, sa feuille d’imposition, ainsi qu’une attestation sur l’honneur de célibat. Preuves à l’appui, l’agence peut donc certifier pour chacun la véracité des informations transmises. Mais ce n’est pas tout. Alors que sur un site ou une application, on sélectionne soi-même les profils, au risque de se perdre ou de se tromper, on bénéficie chez UNICIS d’un suivi personnalisé. Chaque célibataire est placé sous la responsabilité d’un conseiller unique et dédié qui prend le temps de l’écouter et de l’accompagner dans sa quête, en toute confidentialité. 

* Selon l’INSEE, il y avait 13 875 000 personnes de plus de 20 ans vivant seules en France en 2019. Elles étaient 11 492 000 en 2009. Soit une augmentation de 20,74 % sur 10 ans. ** Les sites de rencontres en France, faits et chiffes. Étude Statista, décembre 2021. 

Communiqué de pressver 2022 

Un mariage de raison avec les nouvelles technologies 

Pour autant, être une agence sérieuse et traditionnelle, ne veut pas dire tourner délibérément le dos aux nouvelles technologies. Depuis peu, UNICIS propose en ligne un test caractérologique gratuit qui permet, avant un premier rendez-vous en agence, de mieux cerner la personnalité et les attentes des adhérents. Par ailleurs, les conseillers travaillent depuis longtemps avec leur propre logiciel, développé en interne, afin de sélectionner les profils et calculer le taux d’affinité entre deux adhérents, en fonction de leurs désirs. Enrichi en permanence de nouvelles données depuis plus de 20 ans, ce logiciel propriétaire a largement prouvé dans les faits son efficacité et sa fiabilité. 

UNICIS vs les sites et 

les applications de rencontre en ligne 

• Une sécurité optimale : les conseillers UNICIS rencontrent en personne chaque adhérent. Aucun risque, comme sur internet, de se retrouver face à des personnes malintentionnées dont le profil est faux. • Une confidentialité garantie : vos données ne sont pas rendues publiques, et ne sont pas susceptibles d’être exploitées, à la différence des sites qui exposent votre photo et votre profil sur la toile. • Des relations sérieuses : la rencontre chez UNICIS n’est pas un produit. Vous entrez en relation avec des personnes sérieuses, animées par les mêmes intentions que vous. 

Contact Presse 

Anne de Vita ADV, Relations presse & publics 06.61.45.51.94 anne.devita@advrp.fr 

8 à 12 fois plus de chance de rencontrer 

l’âme sœur 

Bien sûr, il est difficile d’avancer des chiffres avec certitude. Néanmoins, l’expérience montre que la probabilité de nouer une relation stable, au-delà de trois mois, est de 8 à 12 fois plus élevé dans une agence UNICIS que sur n’importe quel site ou application de rencontres sur internet : il en existe à ce jour plus de 2 000 en France, et 62 % des célibataires qui y ont eu recours avouent avoir vécu des aventures sans lendemain. De surcroît, UNICIS propose à ses adhérents une garantie « Satisfait ou Remboursé » qui stipule le remboursement intégral du prix de l’adhésion après 40 rencontres sans résultat. Confier son destin à une agence de rencontres, c’est d’abord 

– on l’aura compris – une question de confiance. 

UNICIS : une success story nationale qui dure depuis plusieurs décennies Créé en 1973 à Lille, UNICIS est aujourd’hui le numéro 1 incontesté des agences de rencontres sérieuses en France, avec 104 agences réparties sur l’ensemble du territoire national. Dirigé par Olivier Zagdoun, le réseau qui s’est vu décerner en 2021 le Trophée d’Or IREF des grands réseaux de France et 

a reçu en 2019 le prix du meilleur franchisé de la décennie, poursuit actuellement son développement à l’international, à Madrid, Genève et Namur. 

page2image3716192
Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.