Magazine

SANTE : LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

  |   Médecines et médecines douces, Santé   |   Pas de commentaire

                              Les bienfaits des compléments alimentaires.

La beauté n’est pas seulement une question de cosmétique. C’est aussi un équilibre nutritionnel. C’est pourquoi certains laboratoires ont mis au point et adapté une gamme de produits par voie orale. Sous forme de capsules, un mélange d’oligo-éléments et de vitamines en sont les composants avec, en plus, certains éléments spécifiques en fonction du but recherché.

On en trouve pour la peau (solaires, hydratantes, anti-âge, purifiantes), pour les cheveux et les ongles, pour compléter le régimes amincissants.

Les capsules solaires servent à préparer la peau au soleil, en renforçant ses défenses, en la magnifiant. Elles servent aussi à prolonger le bronzage et à garder une bonne mine toute l’année. Elles sont tout particulièrement recommandées pour les peaux fragiles, à problèmes, qui supportent mal le soleil. Elles doivent être prises un mois avant l’exposition solaire, pendant l’exposition et après. Ces capsules contiennent, en général du béta-carotène, de 

la vitamine E , B5, C,  de l’huile de bourrache, des acides gras essentiels, du zinc.

En plus de leur rôle hydratant, les capsules pour la peau ont aussi une fonction anti-âge grâce à l’huile de bourrache, naturellement riche en acide gras essentiels et grâce aux vitamines E et C (la vitamine E lutte contre les agressions extérieures qui attaquent la peau et la vitamine C  piège les radicaux libres afin de protéger la peau du vieillissement prématuré). Enfin, la vitamine B9 participe au métabolisme des acides aminés et à la synthèse de l’ADN.

Il en existe pour les peaux très sèches (avec les vitamines B6 et C en supplément) et pour les peaux mixtes qu’elles purifient, équilibrent et apaisent.

Les capsules « ongles et cheveux » nourrissent, stimulent et fortifient les cheveux et les ongles grâce à des cocktails de vitamines qui relancent la production de kératine (constituant principal des cheveux et des ongles) et qui apportent force et brillance aux cheveux et font accroître la résistance des ongles et favorisent leur croissance.

Les capsules « Minceur »  non seulement, servent à combler les carences des régimes amincissants mais aussi favorisent l’élimination des graisses car elles contiennent, outre le vitamines et oligo-éléments de base, du ginseng, du magnésium, du thé vert, du guarana (pour favoriser l’élimination).

Ainsi le compléments alimentaires restent des composants essentiels au bon déroulement d’un régime car ils en comblent les carences tout en préservant votre énergie..

                      Chantal ROLLAND

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.