Magazine

SAVOIR COMMUNIQUER

  |   Coaching, Connaissance de soi   |   Pas de commentaire

SAVOIR COMMUNIQUER

 

Quand on ne sait pas communiquer, on n’est pas dans l’échange. On ne sait ni donner, ni recevoir. Ces personnes là veulent s’affirmer à tout prix , dire ce qu’ils veulent, faire comme ils veulent sans faire attention à autrui. Lorsqu’on est confronté à de telles personnes, on n’a qu’une idée : les fuir et c’est ce qu’il y a de mieux à faire…

Mais ces personnes là souffrent de cet état. Etre communiquant, c’est avant tout un état d’esprit. Il faut savoir donner de la considération et voir la différence de l’autre comme une richesse. Il faut savoir respecter  l’autre. Dans notre quotidien, la capacité à respecter les différences est bien mince.

La tolérance est le remède au rejet delà différence.

Avec de la considération ces personnes peuvent devenir capables d’entendre une différence avec respect.

apprendre à communiquer, à savoir dire « non », « oui », « je t’aime », etc…

Ces petits mots qui nous paraissent si familiers, si simples et qui sont, pour certains, si difficiles à prononcer et encore plus à mettre en application.

Etre guidé vers un mieux être personnel et une compréhension de l’humanité qui vous encourageront à suivre régulièrement nos conseils.

Alors, soyez prêts  à lire nos enseignements et à nous écrire si le cœur vous en dit….

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.