Magazine

SPIRITUALITE ET GENEROSITE

  |   Spiritualité, spiritualite   |   Pas de commentaire

Les éditions Marabout présentent

L’art de la générosité

Prix : 5,9O€

Un petit livre , petit mais puissant que j’ai plaisir de remettre en avant en cette période des fêtes de Noël et qui pourrait vous servir de guide pour avancer vers une nouvelle vie plus profonde, plus humaine qui ne peut que vous apporter du bonheur :

La générosité  qu’on appelle aussi bienfaisance, charité, désintéressement, munificence, dévouement, altruisme… plus de 11 synonymes est devenue un fait de société.

Désormais appelée Trendwatching aux USA c’est la tendance qui consiste à revenir aux valeurs non-marchandes dans l’idée de changer les choses et de faire la différence au-delà du profit. C’est l’émergence d’une nouvelle génération de consommateurs qui prend ses distances avec  les marques et ne recherchent plus un statut social à partir de leur consommation. Ce phénomène acte la fin du Me, myself and I pour s’accomplir pleinement dans l’acte de donner ou de générer des actions de générosité. Un besoin de s’accomplir par le biais de participation, collaboration, échange avec son prochain. Les réseaux sociaux ne sont pas étrangers à cette tendance qui prend de l’ampleur. Ce besoin d’appartenir à une communauté a du sens si on prend en compte toutes les personnes qui la composent.

Ce livre est l’explication de ce phénomène. Paru aux USA il a très vite rencontré un succès de librairie et s’inscrit dans l’ère du Président Obama incarnant ces nouvelles valeurs.

Donner de sa personne est bien plus important que de donner de l’argent. Offrir son temps, un geste, un sourire, une attitude ont des vertus bénéfiques pour nous-mêmes.

Comment s’y préparer ? Comment comprendre ce changement de société et s’imprégner de cette valeur qu’est la générosité ? Comment faire la part des choses dans nos vies de citadins débordés ?

Savoir donner avec le cœur, réapprendre à être courtois, se reconnecter sur l’humain sont de nouvelles pistes de générosité. Il faut savoir donner avant de recevoir, il faut semer des actions positives pour espérer récolter un bénéfice pour nous-mêmes.

Le but de ce livre c’est de vous apprendre tout ce que vous gagnerez dans votre vie quotidienne en étant généreux, mais vraiment généreux et pas seulement quand cela vous arrange ou pour vous dédouaner de tout le malheur du monde.

Un livre ESSENTIEL, INCONTOURNABLE qui doit marquer les esprits et définitivement acter une nouvelle société motivée par des aspirations plus profondes

Les auteurs : Lucinda Vardey a publié plusieurs livres sur la spiritualité

John Dalla Costa est le fondateur du Centre for Ethical Orientation, une agence de Consultants internationale qui réfléchit dans les domaines de l’éthique et de la gouvernance.

Direction des Relations Extérieures Anne Schapiro-Niel

Aschapiro-niel@hachette-livre.fr Tél. 01 43 92 35 97

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.