Magazine

VACANCES, SEDUCTION ET MST

  |   Santé, Sexualité   |   Pas de commentaire

LES VACANCES ET LA SEDUCTION

LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES

COMMENCONS PAR LA SEDUCTION PENDANT LES VACANCES…

Parfois appelée flirt, la séduction est un jeu entre deux ou plusieurs personnes, où chacun s’efforce de susciter de l’attirance puis des sentiments chez l’autre.

Faire naître l’intérêt, puis le désir et l’envie … 
La séduction est préalable à toute relation, quelle qu’elle soit : relation sérieuse, superficielle… pour la vie, ou pour la nuit, peu importe : séduire, c’est l’art qu’il faut avoir pour parvenir à susciter des sentiments et de l’attirance.

Séduction vient du latin seducere signifiant  » amener à l’écart pour obtenir des faveurs « . L’objectif de la séduction est d’attirer l’attention d’une personne par tous les moyens possibles afin d’en prendre le contrôle émotionnel et s’assurer ainsi une source de plaisir.

Comment naît cette émotion ? Quelles sont les étapes de la séduction et comment faire en sorte que cette séduction puisse durer ?

Les étapes et les rituels de séduction se retrouvent autant dans le monde végétal, animal qu’humain, et ils sont beaucoup plus semblables qu’on pourrait le penser. Par exemple, dans toutes les espèces, c’est la femelle qui est le sujet de la séduction et le mâle, l’objet de la séduction. Le chasseur n’est pas nécessairement celui que l’on imagine.

Quelles sont-elles ces fameuses étapes ?

Il faut tout d’abord attirer l’attention de la personne que l’on veut séduire. Les femmes vont mettre en valeur leurs charmes physiques, les hommes, leur puissance et leurs richesses. Les hommes paradent, les femmes provoquent. Les hommes recherchent la fertilité, les femmes, la sécurité.

Vient un moment où les regards se croisent. Si le regard de l’homme rencontre le regard d’une femme et le rend réceptif, c’est gagné : il se produit alors une étincelle remplie de promesses. Si la femme sourit, si elle agite sa chevelure, elle signifie à l’homme qu’il a la permission d’avancer .Si elle détourne le regard, n’insistez pas. Même si vous insistez, c’est peine perdue. Le regard est l’instrument de séduction N°1. L’échange de regards possède un effet instantané : il provoque l’attirance ou la répulsion.

Puis, en troisième, vient la conversation. Ne cherchez surtout pas une entrée en matière percutante, c’est souvent l ‘effet contraire que vous produiriez.
Parlez simplement. Osez dire que vous aimeriez faire plus connaissance. Sachez que le contenu de la conversation n’a pas vraiment d’importance, mais il est déterminant en fonction de la personne qui se trouve en face de vous. Soyez observateur et essayez de décrypter rapidement la personnalité de cette personne. Ce qui est encore plus important, c’ est le ton de votre voix, car votre voix vous révèle : Elle ne révèle pas seulement vos intentions, elle signe aussi votre milieu, votre éducation, vos humeurs, votre caractère (quoi que….je connais un homme avec une très belle voix, chaude, douce, un brin hypnotisant, qui fait tomber toutes les femmes à qui il s’adresse et pourtant, cet homme a un très mauvais caractère qui ferait fuir les trois quarts d’entre elles…)

Sachez qu’au moment ou vous ouvrez la bouche et où vous parlez, vous dévoilez vos intentions par l’inflexion et l’intonation de votre voix, même inconsciemment. Aussi, soyez attentif à ne pas laisser passer une envie de flirt rapide ou de sexe avant tout ! Ca ne passerait pas…

Après ; savez vous que c’est généralement la femme qui se hasarde au premier contact physique en effleurant du bout des doigts le bras, l’avant-bras ou le dessus des mains du soupirant ? Elle le fait d’une façon la  » naïve  » possible, mais, ne soyez pas dupe, elle le fait, la plupart du temps, de façon préméditée et calculée. C’est une manière de vous dire :  » Continuez , Monsieur, j’aime votre façon de me séduire « . Mais là encore, attention ! Si elle vous sent prêt, et si elle recherche un partenaire sexuel, elle rentrera dans votre jeu et vous deviendrez sa proie rapidement. Ne confondez pas « séduction » et « coucherie rapide ». Faîtes en fonction de ce que vous recherchez. Beaucoup d’hommes, bien que se croyant les plus forts, se sont faits ainsi piéger…Et on eu bien des difficultés à se débarrasser de leur mante religieuse !!!

Souvent, à ce stade, se développent alors des comportements « en miroir » ou « en écho » : il boit, elle boit , Il lui prend la main, elle l’enserre ; il l’invite à déjeuner ou à dîner, elle accepte. L’homme a alors l’impression de mener le bal, car c’est lui qui donne le premier baiser, qui caresse, qui fait les premières invitations intimes. Ce qui excite le plus la femme, c’est d’observer tout ce que l’homme est prêt à faire pour elle, surtout s’il fait exactement ce qu’elle veut et au moment où elle le veut,. Ce rituel constitue ce que Desmond Morris appelle la danse de l’amour, qui vise la synchronisation parfaite des corps et des âmes dans la danse et l’acte d’amour, la danse sexuelle.

De là l’expression  » tomber  » en amour. Pourquoi tomber ? Parce que c’est réellement ce qui se produit : vous perdez le contrôle de vous-même. La personne que vous aimez obsède vos pensées ; vous ne vivez que pour les moments où vous vous retrouverez dans ses bras. Vous minimisez ses défauts et ses faiblesses. Mais vous êtes anxieux car vous n’êtes pas encore assuré de sa conquête. Vous vivez d’intenses montagnes russes ; vous êtes au meilleur de vous mêmes lorsqu’elle est présente et vous vous sentez complètement vide lorsque vous ne pouvez la retrouver. Vous êtes passionné et voulez prendre le contrôle émotionnel de l’autre.

Et là, les amoureux ont tout faux !!! C’est à ce moment là qu’il faut se ressaisir et reprendre son souffle et ses idées et mettre à profit notre article sur « se détacher des attachements ». Il faut aimer avant tout sans attendre de retour. Si Amour il y a, il sera là. Si vous êtes amoureux(se) donner. Ce bonheur de donner vous reviendra au quintuple. C’est quand on attend trop de l’autre qu’on finit par l’étouffer et que la relation casse. Cependant, il est vrai que dans une vraie relation amoureuse, les petits mots d’amour, les prévenances, les cadeaux sont souvent réciproques car l’envie de donner se fait dans les deux sens en même temps.

Comment entretenir cette émotion à travers le temps et les crises inévitables de la vie à deux ?

Entretenir la séduction
 :
Comment faire durer cette passion ? Comment garder un minimum de passion et de séduction pour arriver à  » s’élever  » en amour. La séduction et l’amour nécessitent de l’entretien et des efforts, la séduction a besoin d’encouragement.

Il y a quelque chose de chimique dans l’amour. La musique et la nourriture sont deux alliées dans le processus et l’entretien de la séduction et ce, depuis la nuit des temps et partout dans le monde animal.

L’offrande alimentaire ou de cadeaux en échange de faveurs sexuelles est le procédé de séduction le plus universellement utilisé. Les animaux font la même chose.

On ne le répètera jamais assez, la femme a besoin de paroles et d’une multitude de petites marques d’affection pour se sentir aimée et aimer en retour. L’homme a plus besoin de sentir que sa partenaire a confiance en lui et qu’elle le valorise dans ses actions. L’homme est un être physique avant tout, la femme est prioritairement émotive. Mesdames, touchez vos amants ; messieurs, parlez à vos amantes.

Pour que puisse durer la passion, il est absolument nécessaire de maintenir un certain niveau d’insécurité et d’anxiété dans la relation. Si vous désirez que cette relation dure dans le temps, vous devrez alors considérer l’autre comme un  » invité  » dans votre vie et agir en conséquence. Il faut faire en sorte que votre invité ait le désir de rester avec et chez vous. Pour cela, il faut en prendre soin de lui et se préoccuper de son bien-être.

La fusion tue le désir ; la séduction, au contraire, stimule le désir. Ce qui excite alors l’homme, c’est la pensée que la femme va lui laisser faire ce qu’il veut.

 


La chimie de l’amour

Trois types d’hormones interviennent dans le processus amoureux :

  1. Les phéromones ou phéromones produites par les glandes apocrines donnent une empreinte olfactive personnelle unique et possèdent le don d’attirer certaines personnes et d’en éloigner d’autres

2. La phéniléthylamine est une substance chimique cérébrale qui déclenche des sensations d’euphorie. Le coup de foudre est l’état d’un cerveau submergé d’emphétamines naturelles

  1. Les endomorphines transforment la passion en attachement

 

Avec une telle lecture, je vais vous souhaiter de passer de bonnes vacances et de continuer vos relations amoureuses à la rentrée. Ce sera la preuve que vous aurez compris le processus de l’Amour…

Chantal ROLLAND

Et comme c’est la période des vacances, je tiens à vous rajouter ce texte sur les MST qui se multiplient chaque année à cette période de l’année. Soyez donc prudents et… sortez « couverts » !

 

LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES

Après les vacances, les spécialistes ont toujours une recrudescence de patients atteints par les MST. Le relâchement physique et psychologique de notre corps et de notre esprit pendant ces mois là engendrent souvent un relâchement de la prévention inculquée à longueur d’années par les différents médias.

Ce manque de prévention face aux relations sexuelles entrainent une recrudescence des MST qui peuvent être de différents degrés de gravité.

Quelles sont ces maladies ?

  • les mycoses et les papillomavirus
  • l’Herpès
  • Chlamydiae
  • La syphilis
  • Les hépatites
  • Et bien sûr…le sida

Il ne faut en aucun cas les prendre à la légère car si certaines ne sont pas traitées rapidement, elles peuvent entrainer d’importantes complications.

Nous mettrons un accent particulier sur une maladie qui revient en force en France, qui est très contagieuse et évolutive : LA SYPHILIS

C’est une infection bactérienne qui se traduit par un chancre au niveau des muqueuses génitales, annales ou buccales et qui est extrêmement contagieuse.

Dans sa forme primaire, elle disparaît d’elle même au bout de 3 à 6 semaines.

Sans traitement, elle évolue en syphilis secondaire et dure 6 à 24 semaines. Apparaissent alors des éruptions cutanées sur le torse, la plante des pieds ou les paumes des mains et sur les muqueuses.

Au troisième stade, la syphilis latente peut provoquer des troubles neurologiques, oculaires, des atteintes cardio-vasculaires etc

La syphilis est facilement traitable mais difficile à repérer lorsque ses symptômes ne sont pas apparents.

Quels que soient les symptômes, et quels que soient la maladie contactée, il faut absolument consulter le plus rapidement possible afin d’enrayer la maladie et surtout pour ne pas la propager.

Chantal ROLLAND

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.