Magazine

ISOLEMENT SOCIAL

  |   Connaissance de soi, Techniques   |   Pas de commentaire

Fêtes de fin d’année et isolement social : ORPEA ouvre les portes de ses établissements aux bénéficiaires Adhap Services

Pour la majorité d’entre nous, Fêtes de fin d’année sont synonymes de convivialité, de partage et de réjouissance mais pour bon nombre de personnes âgées, elle peut s’avérer difficile à vivre. Partant de ce constat, ORPEA a décidé d’ouvrir les portes de l’ensemble de ses établissements aux bénéficiaires Adhap Services qui souhaiteraient participer aux activités organisées au sein des EHPAD et cliniques à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Des fêtes de fin d’année placées sous le signe de la convivialité

Plus de 900 000 seniors sont en situation d’isolement social tout au long de l’année et ce phénomène s’accentue pendant la période hivernale. Afin de permettre aux personnes âgées et/ou isolées de rompre avec la solitude et l’ennui lors des périodes de fêtes, le Groupe ORPEA ouvre l’ensemble de ses établissements aux bénéficiaires Adhap Services qui souhaiteraient participer aux activités organisées au sein des EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et cliniques CLINEA à l’occasion des fêtes de fin d’année (repas thématiques, animations, concerts…). Ainsi, les équipes des centres Adhap Services peuvent proposer à leurs bénéficiaires de les accompagner au sein de l’établissement ORPEA le plus proche de chez eux pour partager avec d’autres seniors des moments de convivialité au sein des structures ORPEA présentes sur tout le territoire.

« Lutter contre l’isolement social des personnes fragilisées »

« La mise en place de ce partenariat avec ORPEA, en complément de l’attention quotidienne dont nos équipes font preuve pour chacun des bénéficiaires, nous permet de proposer le meilleur des accompagnements en cette période de fêtes et de nous engager pleinement dans la lutte contre l’isolement social des personnes fragilisées. » explique Damien Cacaret, Président d’Adhap Services

 

A propos du réseau Adhap Services, membre de la Division Domicile ORPEA :

Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ».
Avec plus de 180 implantations en France, 6 500 intervenants, 21 660 bénéficiaires pris en charge chaque jour et 5.127.770 heures de prestations délivrées en 2016, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur de l’aide à domicile.

A propos du Groupe ORPEA :

Créé en 1989 par le Docteur Jean-Claude MARIAN, ORPEA a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements (EHPAD, Cliniques de moyen séjour et de psychiatrie) des personnes en perte d’autonomie, afin de leur dispenser les soins essentiels à leur bien-être (82.838 lits sur 798 sites répartis sur 12 pays).

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.