Magazine

SPECTACLE : BELLE ET SEBASTIEN

  |   Sorties/spectacles, Tourisme/sorties-spectacles   |   Pas de commentaire

Avant-première inédite de Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre

40 chiens d’assistance et leurs maîtres invités à la projection

 

Belle et Sébastien reviennent au cinéma dans de nouvelles aventures. A cette occasion Royal Canin®, expert de lanutrition santé du chien et du chat et Wamiz, site n°1 sur les animaux de compagnie, présentent le film en avant-première, le jeudi 8 février 2018.

 

Une projection inédite qui a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique sur l’accessibilité des personnesdéficientes visuelles et auditives au cinéma, en offrant un cadre propice à leur venue.

 

Cette action solidaire est menée en partenariat avec la Fédération Française des Associations de chiens guides d’aveugles, l’Association Les chiens du silence et Canidea (confédération regroupant les associations des chiens d’utilité).

 

 

UNE SEANCE INEDITE ADAPTEE AUX PERSONNES DEFICIENTES VISUELLES ET AUDITIVES

 

Pour la présentation du 3ème volet des aventures de Belle & Sébastien, l’ensemble des partenaires a eu à cœur d’adapter la séance aux personnes mal ou non voyantes et atteintes de déficience auditive afin de démocratiser leur accès au cinéma.

 

Les tickets seront proposés en quadri et en braille ; les mal ou non-voyants pourront suivre le film grâce à un casqueaudio diffusant les dialogues accompagnés de descriptions des différentes scènes. Pour les personnes atteintes de déficience auditive, le film sera diffusé via une version amplifiée directement dans leurs appareils.

 

Une vingtaine de chiens guides et chiens d’assistance accompagneront ces spectateurs, leur permettant de se rendre en toute sérénité à la projection. Une initiative qui a pour but de valoriser le rôle capital de ces canidés pour les personnesdéficientes visuelles et auditives. Aujourd’hui en France, près de 2 millions de personnes présentent une déficience visuelle et onestime à 6 millions le nombre de déficients auditifs. Si le rôle des chiens guides d’aveugles est largement connu par le grandpublic, celui des chiens du silence est encore peu identifié : ils alertent les personnes sourdes ou malentendantes des sons duquotidien, pour leur apporter indépendance et confiance en soi.

 

DES PARTENAIRES ENGAGES

 

Royal Canin® est engagé auprès des chiens d’aide aux personnes depuis sa création et poursuit son partenariat avec le film Belle & Sébastien. Lamarque accompagne les nouvelles aventures du petit garçon et son animal dans le 3ème volet, Belle & Sébastien 3 : Le dernier chapitre, réalisé parClovis Cornillac, d’après l’œuvre de Cécile Aubry.

 

De son côté, après la Wamiz Run, une course solidaire qui permet de collecter des fonds pour l’association Chiens Guide Paris, Wamiz s’engage ànouveau avec la FFAC dans le cadre de cette initiative.

 

 

UN NOUVEL OPUS RICHE EN REBONDISSEMENTS

 

Dans ce dernier épisode, deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre etAngelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.

Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus quejamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits…

 

Retrouvez Belle & Sébastien 3 : Le dernier chapitre, au cinéma le 14 février.

 

1 Source : Etudes et Résultats N°416 – Juillet 2005 – DRESS

 

² Selon une étude menée par le syndicat des audioprothésistes, datant de mars 2017, soutenu par le Collège National

d’Audioprothèse, Le Syndicat National de l’Audition Mutualiste, Le Syndicat National des Entreprises de l’Audition

INFORMATIONS PRATIQUES

Avant-Première Belle & Sébastien 3 Le 8 février 2018 à 19h30

Cinéma Etoile Lilas – Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.