Magazine

BIEN ETRE : LA MASTURBATION CONTRE LA SPASMOPHILIE

  |   Bien être, Bien être/Beauté forme   |   Pas de commentaire

Masturbez-vous !

 Certains psychiatres recommandent  même la masturbation pour éviter les crises de spasmopholie !!! Qu’on se le dise !!! N

Normal ! puisque la spasmophilie est souvent due à une chute de tension….Une façon comme une autre de la faire remonter ! 

 Les sexologues le clament haut et fort :  les femmes qui se masturbent souvent jouissent plus avec leur partenaire que les autres. Les femmes ne devraient plus se priver de ce plaisir en 2012.

A une époque où un grand nombre de femmes connaissent la solitude ou vivent seules, ce grand cri d’hommes ou de femmes, sexologues, gynécologues ou psychiatres, auteur(e )s de guides sur le sujet, nous ravit… Alors, si vous profitiez de vos vacances pour vous lancer dans ces lectures et, finalement, dissiper vos tabous et tout simplement vous donner aux plaisirs de la vie… seules ou avec votre partenaire…

Trois profils de femmes

Trois catégories de femmes : un tiers sont très satisfaites de leur sexualité, elles ont un accès facile à l’orgasme et se taquinent le clitoris régulièrement. Une part importante, 25 à 40 %, n’éprouvent pas un plaisir à la hauteur de ce qu’elles souhaiteraient : (parmi elles environ 25 % n’accèdent pas facilement à la jouissance, 30 % ne se sentent pas pleinement épanouies, 30 % ne se touchent jamais). Enfin, un tiers d’entre elles connaissent une sexualité compliquée, marquée par la honte, la culpabilité ou le dégoût. Le décalage avec les hommes est flagrant. « Pourquoi croyez-vous que 90 % des hommes bandent et éjaculent ? Parce que 90 % des hommes se masturbent depuis le plus jeune âge, interpelle Philippe Brenot. Ceux qui ne l’ont pas fait connaissent des troubles de l’érection. Alors comment s’étonner que, pour les femmes qui ne se caressent pas, l’orgasme ne soit pas au rendez-vous ? »

 

Comment se masturbent ces femmes ?

Il y a celle qui le font sous la couette avec deux doigts, celles qui contractent les jambes le plus fort possible, celles qui s’offrent au jet de la douche, celles qui vibrent avec la machine à laver, celles qui chevauchent un accoudoir de fauteuil, celles qui détournent leur brosse à dents électrique… le terme « se masturber » décrit mal l’inventivité des femmes pour se donner du plaisir en solo. Se donner du plaisir, égoïstement et sans rien attendre de personne, reste un tabou. « Il est difficile d’obtenir des confidences sur le sujet, reconnaît, dans son “Antiguide de sexualité”(1), Sylvain Mimoun, gynécologue et sexologue La masturbation suscite encore et toujours de la honte, de la gêne, de la cachotterie. » Pourtant, que d’évolution : » dans la grande enquête menée auprès de 3 400 femmes par le psychiatre et sexologue Philippe Brenot, publiée dans « Les Femmes, le sexe et l’amour »(2).En 1960, moins de 20 % des femmes disaient s’être caressées. En 2011, près de 70 % d’entre elles l’ont « avoué

Important pour la sexualité : Apprendre à connaître son sexe

Philippe Brenot nous explique : «  Il y a une véritable maturation physiologique et neurologique de la région, qui s’acquiert par l’apprentissage avec soi-même. C’est probablement ce qui explique que la moitié des femmes connaissent des difficultés à accéder facilement au désir et au plaisir. Il ne s’agit pas d’une pathologie, mais d’un manque d’éducation sexuelle. »Il faut donc  apprendre à connaître son sexe, l’explorer avec les doigts ou un sex-toy si on n’est pas à l’aise. Etre attentive à ses sensations.

 

A chacune a sa technique

 Chacune a sa méthode, une technique qui marche à tous les coups, souvent héritée de l’enfance ou de l’adolescence. .. Que certaines jouissent dans le métro ou devant leur ordinateur, d’autres à côté de leur partenaire sans qu’il s’en aperçoive ou au volant de leur voiture . Que 73 % font éclore leur clitoris dans leur main et 23 % avec un vibromasseur. Que 26 % incendient leur vagin en y glissant les doigts et 21 % avec un sex-toy. Que 54 % atteignent l’orgasme en moins de cinq minutes. Une efficacité qui va en épater plus d’un… « les trois quarts ne s’y adonnent qu’épisodiquement, quelques fois par mois ou par an », regrette Philippe Brenot. Or, les sexologues le clament depuis vingt ans : la masturbation est une des clés du plaisir féminin. « On pensait avoir fait des progrès à force de réitérer que, pour accéder au plaisir à deux, il faut d’abord se connaître soi-même et être capable d’une excitation autonome, mais je crains qu’on n’ait régressé : les jeunes filles entrent désormais dans la sexualité à 15-16 ans directement en faisant l’amour, et viennent nous voir à 25 ans parce qu’elles ne jouissent pas. On ne peut sans l’auto-érotisme si on souhaite une sexualité épanouie. »

A quoi sert la masturbation ?

A quoi sert la masturbation ? Cinq réponses citées par Philippe Brenot, pour mettre l’eau à la bouche : « A prendre du plaisir à la demande et jouir exactement au moment où je l’ai décidé. » « A me chauffer et être prête à aller plus vite lorsqu’il arrive. »« A libérer mon imagination en fantasme, ce qu’on ne fait pas forcément avec son conjoint. »  « A assouvir mon fort besoin de rapports, plus important que celui de mon compagnon ». « A libérer mes tensions ou envies subites »

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.