Magazine

EVENEMENTS : BIEN VIVRE SON CONFINEMENT

  |   Événements   |   Pas de commentaire

Nous voilà de nouveau reconfinés…. Que penser de cette situation ? Nous laissons à chacun son libre arbitre de pensées…

Ce qu’il faut, c’est surtout bien vivre ces moments de « survie »… Respecter les mesures malgré nos différents, juste pour se sentir respectueux envers les autres. Ensuite, il faut s’obliger à sortir tous les jours pour voir autre chose que vos quatre murs. Essayez de voir ce que vous n’avez pas l’habitude ou pas le temps de faire. Vous verrez que même du ménage ou du tri ça peut avoir du bon… Profitez de ce temps pour vous mettre à la peinture, pour bricoler, pour faire du tri de photos sur votre ordinateur (vous savez, ce genre de chose qu’on ne fait jamais par manque de temps…).

Obligez vous à préparer de bons petits plats. innovez dans les recettes… Puis téléphonez aux amis que vous avez zappes depuis quelques temps…

Si vous gardez vos enfants, profitez pleinement et en pleine conscience de leur présence. Oui, ils bougent, oui, ils vous posent plein de questions, oui, vous n’avez pas la tranquillité d’un bureau, mais profitez !!!! l’enfance ne dure pas longtemps et un jour quand les petits auront quitté le nid, tout ce temps qui vous restera dans un grand silence et une tranquillité presque angoissante, vous regretterez ces moments partagés… Alors profitez en pleinement.

Si vous avez un jardin, faîtes les travaux d’entretien que vous n’avez jamais le temps de faire… Vous serez fiers de vous quand la vie recommencera au rythme d’antan..

Bref, imaginez et faîtes tout ce que vous ne faîtes pas en temps normal. Et au milieu de tout cela, octroyez vous quelques moments de méditation ou de repli sur vous mêmes pour aller au plus profond et y découvrir des choses dont vous n’aviez pas idée avant !

Si vous savez gérer ce temps de ralentissement général, vous verrez que d’ici un mois, vous regretterez presque ce moment qui vous semble être au départ, un vol de votre liberté de vie… Tout est question d’acceptation et de résilience. La vie peut être belle et intéressante quelques soient les situations car la seule chose que personne ne pourra vous enlever, c’est votre liberté de pensée et vos choix personnels d’imagination et de moments de vie qui peuvent être fabuleux selon comment vous aurez su les combler…. Un mois passe vite ! profitez de ce repli pour vous dépasser et apprendre à mieux vous connaître.

Prenez soin de vous.

l’équipe de tepaseulmagazine.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.