Magazine

La douche de jardin

  |   Les Bons plans   |   Pas de commentaire

Si la piscine reste encore un luxe pour beaucoup d’entre nous, la douche de jardin est un plaisir à portée de toutes les bourses. Indispensable au bord de la piscine pour se rincer avant de plonger elle devient plaisir rafraîchissant par forte chaleur lorsque l’on ne dispose ni de la mer ni d’un bassin à proximité. Les enfants l’adorent et comme elle ne nécessite qu’un minimum d’installation pour un maximum de bienfaits il serait dommage de s’en passer !
 
Fixe, près de la piscine, elle est alimentée en eau chaude et froide à partir de la maison. Quelques travaux sont donc à prévoir ainsi qu’une vidange pour l’hiver.
 
Démontable, elle se branche directement sur un tuyau d’arrosage et se fixe au sol avec des piquets. Eau fraiche garantie, à l’exception de celle qui sera restée dans le tuyau au soleil et qui risque d’être brûlante ! Attention donc aux enfants …
 
Fournie avec un panneau solaire, autonome, elle offre à volonté eau chaude ou froide et ne nécessite aucun travaux. Elle reste simplement un peu plus chère à l’achat..
 
100% naturelle en bois, ou design en inox la douche de jardin existe du modèle le plus simple (à partir de 100 euros) au plus sophistiqué (jusqu’à 3000 euros). Les modèles sont nombreux et variés chez Botanic, Castorama, Tectona, Unopiu, Jardiland, Nature et Découvertes…
 
Repérés pour vous la douche solaire « Sunny » chez Jardiland, un modèle écolo qui offre jusqu’à 8 douches consécutives après seulement 2 heures d’exposition au soleil (109 euros) et la douche Calipso chez Unopiu, modèle sur pied reposant sur un socle et se composant d’une colonne en teck et d’un tuyau en fer zingué (595 euros).
 
Martine Vial

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.