Magazine

L’heure d’été : le jetlag sans voyager

  |   Bien être, Bien être/Beauté forme   |   Pas de commentaire

Le 27 Mars 2011 annonce pour un grand nombre d’entre nous le jour du « jetlag» (Expression anglaise décrivant l’ensemble des symptômes plus ou moins importants selon les individus et résultant de l’adaptation de l’organisme à un nouvel horaire).

Nous allons devoir avancer nos montres et horloges d’une heure. Cette modification perturbe notre corps parce que notre horloge biologique ne reconnait pas le changement horaire, et pendant encore quelques jours notre corps va rester « dans l’heure d’hiver » avant de s’adapter progressivement.

Alors comment faire ? Qui n’a pas ressenti cette difficulté à se lever le lundi à sept heures pour aller travailler alors que notre corps préfère rester au lit. Pour lui, il n’est que six heures. Une autre perturbation renforce le problème : le lever du soleil avait lieu vers sept heures alors qu’avec ce décalage il ne se lève qu’à huit heures.

Aujourd’hui, la technologie peut nous aider : le High-Tech ne peut bien évidemment pas inventer une heure de sommeil en plus, mais il peut nous aider à nous lever mieux, et cela tous les matins !

 

Le Sleeptracker est une montre réveil chronobiologique qui prend en compte la phase de sommeil de l’utilisateur. Il peut ainsi optimiser le moment du réveil en rapport avec l’état du corps dans un créneau définit par celui-ci. Si par exemple vous voulez vous réveiller à sept heures vous programmez sept heures comme heure maximale et un créneau de 20 minutes entre 06:40 et 07:00. Si maintenant le Sleeptracker trouve un moment propice pour vous réveiller, par exemple un éveil intra-sommeil à 06:55, il vous réveillera. Et le résultat ? Vous allez vous lever beaucoup plus facilement parce que votre cerveau a déjà été en mode éveil, de plus vous avez gagné quelques minutes qui vous laissent commencer votre journée en pleine sérénité ! Et ça bien sûr, tous les matins même sans changement horaire !

 

Le Sleeptracker respecte aussi votre partenaire : grâce à son alarme vibration, vous êtes le seul à être réveillé et non pas votre partenaire !

Le Sleeptracker élite est déjà la troisième génération du Sleeptracker. Il existe en version homme et femme. Ses performances sont continuellement améliorées grâce aux commentaires et suggestions de nos clients. Le Sleeptracker a été primé par le TIME Magazine en 2009 comme un des outils de voyage (travel gadget) le plus important, et en 2005 comme une des meilleures inventions de l’année.

 

On trouve le Sleeptracker à partir de 159,90 Euro sur www.sleeptracker.fr

Le Sleeptracker est distribué en exclusivité par la société Yotser EURL, la société de la distribution des produits innovant du sommeil et du bien-être.

 

Yotser EURL

20bis rue Louis Philippe

92200 Neuilly sur Seine

 

Contact de presse :

Daniel Ovadya

press@sleeptracker.fr

Tel : 0970 461 970

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.