Magazine

RADIO CROONER A MONACO

  |   Sorties/spectacles, Tourisme/sorties-spectacles   |   Pas de commentaire

 

46ffba8b-72a7-4d74-b39f-ba7d2dbe15d0

 

Jeudi 8 janvier, sur la place de la Condamine à Monaco, juste à l’endroit ou avait lieu la soirée officielle de lancement de CROONER radio MONACO, des centaines de Monégasques ont envahi la place vers 18h pour rendre hommage aux victimes des tragiques évènements survenus chez leurs voisins Français…

C’est une heure et demie plus tard que commençait la soirée et toute l’équipe de la radio s’est félicitée d’avoir eu l’idée d’organiser une fête conviviale, dans un endroit populaire, destinée à rassembler les gens autour de spécialités préparées par les commerçants de l’endroit, plutôt que d’organiser une réception pompeuse dans des salons mordorés. L’ambiance fut donc joyeuse et permis à tout un chacun d’oublier, l’espace de quelques heures, la conjoncture sombre qui plane sur l’Europe. C’est ainsi que les paroles du grand Compositeur américain Irvin Berlin ont pris toute leur dimension, comme ce fut déjà le cas dans l’Amérique de la grande dépression : « They may be troubles ahead, but while there’s moonlight and romance, let’s face the music and dance… »

La presse écrite et audiovisuelle fut au rendez-vous pour saluer l’arrivée d’une radio qui fait du bien, n’incrimine personne et divulgue le beau fait musique. Il est vrai qu’il est à la portée de tout le monde de bien s’habiller pour faire plaisir à l’autre, de se lever de table quand une femme vient s’y installer, ect…Très vite la radio entre dans les moeurs des Monégasques et les témoignages d’auditeurs arrivent…parmi eux Steven SALTZMAN, fils du producteur historique de James BOND et organisateur du prestigieux salon « Top marques » de Monaco, en avril prochain, ou tous les fans fortunés de James Bond, viennent chaque année admirer les jouets d’exception dernier cris pour adultes : voitures, hélicoptères, motos, montres, bref la panoplie idéale de 007 : un futur sujet pour notre émission hebdomadaire « Gentlemen Drivers » (samedi 14h-18h) qui nous avait conduit, sans jeu de mots, à organiser un « drive surprise » sur les Champs Elysées, en juin dernier, pour rendre hommage à la Grande Bretagne qui fut le premiers pays à installer de DAB (radio numérique terrestre) sur son territoire. Idem pour La Suisse et Monaco qui sont passés au DAB+ qui permet désormais d’écouter la radio de Monaco à Nice
avec un son en très haute définition. Encore une occasion de vous renouveler nos voeux de quiétude et d’unité amicale, sentimentale et familiale pour 2015 avec, en plus, quelques pièces d’or, pour en entretenir les fragiles rouages.
jean-Baptiste TUZET Crooner radio

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.