Magazine

SE CONNECTER A SON AME

  |   Coaching, Connaissance de soi   |   Pas de commentaire

Comment se connecter à son âme

      

 

Il y a quelques semaines, je suis partie dans mon Monde Intérieur et j’y ai rencontré une Gardenne (j’appelle les personnages que j’y rencontre comme ça lorsqu’ils sont pleins de bonnes paroles). Je ne sais plus trop comment, j’en suis venue à lui demander comment se connecter à son âme pour bien avancer sur son chemin et faire les bons choix qui nous correspondent.

 

Qu’est-ce qu’une âme?

 

Sachez que le mot « âme » pour moi correspond à notre être divin qui ne connaît qu’abondance, amour, compassion, pardon et tous les trucs tout beaux car celle-ci est en permanence connectée à la Source. L’âme sait également ce à quoi nous aspirons dans la vie, nos missions de vie qui font que celle-ci a du sens. Elle sait ce que nous voulons réellement, ce que nous ressentons réellement. L’âme sait tout de ce qu’on avons vécu, elle sait aussi les meilleures décisions et les meilleurs choses à faire pour atteindre nos aspirations et nous réaliser

Tout être vivant a une âme, bien entendu! Le souci, c’est que certaines personnes vivent leur vie en oubliant de se connecter à leur âme et ils se retrouvent dans des situations pourris, des suicides, des dépressions, tous pleins de problèmes en tout genre qui arrivent un peu trop souvent… Oui, les problèmes font partie de la vie, mais quand une personne connaît problème sur problème sans jamais avoir de moments de répit, je me demande s’il n’y a pas un truc qui cloche chez lui?

Le conflit vient du mental. Non, pas que le mental soit mauvais, non, mais celui-ci au lieu d’être au service de notre âme et de travailler avec elle, il entre en conflit avec elle et donc ça boum-bang et alors, on ne se sent pas à notre place, on se sent vide, on trouve que notre vie n’a aucun sens. Le mental si mal utilisé peut nous éloigner de nos rêves, de nos objectifs essentiels (à nos yeux).

Le mental associé à l’égo peut nous faire refouler nos sentiments, nous mettre en conflit avec autrui (et parfois, même avec ceux que nous aimons le plus). Bref, le mental quand il ne tient pas la main à l’âme, il lui pointe une arme dessus et cela nous influence, on fait les mauvais choix par peur, pour se conformer à la société (la plupart du temps, la société est remplie de personnes qui n’écoutent pas leurs âmes et voyez le monde que ça a donné aujourd’hui).

 

Comment se connecter à son âme

 

S’écouter

 

Plus, nous nous écoutions (nos aspirations, nos émotions, notre intuition), plus nous nous connectons à notre âme. Mais il ne s’agit pas seulement de nous écouter nous-même mais aussi d’écouter les autres. Ce que leurs paroles et leurs actes génèrent en nous, ce que leurs actions nous donnent envie de faire, pas envers eux mais globalement ou pour nous… Par exemple, si vous lisez les infos (en faîte, je ne suis jamais les infos, ça, je l’avais lu sur un blog xD), il y a eu un policier (je sais plus où qui a tiré sur un jeune manifestant alors que celui-ci s’était rendu et avait les mains en l’air), en lisant ceci, diverses émotions vous traversent. Si un des objectifs de vie de votre âme est de combattre pour la paix dans le monde, alors vous allez ressentir cette envie.

On écoute également ce que le monde nous fait ressentir parce qu’on apprend aussi des autres mais de diverses manières: ils peuvent nous aider à trouver notre voie (même à travers une parole anodine, nous aider à comprendre un blocage inconscient, une émotion refoulée, nous donner une leçon. Mais prudence: l’important, ce n’est pas les choses ce qu’ils nous disent mais ce que leurs paroles nous font ressentir! Parce que vu les conseils pourris de certaines, nous serions tous dans la m**de (et moi, je serais en train de déprimer sur mon bureau de comptable à l’heure qu’il est! – oui, ma mère voulait que je fasse comptable pour trouver un boulot plus facilement et suivre la foule de robots humains pour mieux survivre parce que à ce qui paraît, vivre c’est survivre en faîte… (c’est leur avis of course)).

Plus nous écoutons une intuition et la suivons, plus nous serons capable de ressentir les prochaines intuitions et être de plus en plus apte à les suivre en abandonnant la peur du mental. Nous serons donc plus connecté à notre âme et serons donc plus capable d’avancer sur notre chemin en vivant en accord avec notre Vie (et pas notre survie!).

 

Avoir confiance en soi

 

Dîtes-vous toujours que votre âme est connectée à la Source, qu’il connaît tout le programme de l’Univers alors si vous doutez de vous, vous doutez de votre âme. Et si vous doutez de votre âme, alors vous doutez de l’Univers. En doutant de l’Univers, vous risquez de vivre dans la peur et ne jamais sortir de votre zone de confort. Mais toujours rester dans sa zone de confort, est-ce réellement vivre?

Votre âme sait ce qu’il fait alors abandonnez-vous à lui. Ecoutez-vous et ne doutez jamais de vos capacités, de vos qualités et ne laissez personne vous mettre des bâtons dans les roues ou vous faire renoncer ce à quoi votre âme vous lie. Votre âme ne vous envoie pas des rêves, des aspirations, des situations, des relations pour rien, tout ça sert à quelque chose. Même une chose toute minuscule peut servir à vous et au monde encore plus que vous ne le pensez. C’est un tout petit caillou qui peut bloquer tous les grands rouages. 😉

 

Lâcher-prise

 

Si vous avez confiance en votre âme alors le lâcher-prise viendra de lui-même. Si vous n’arrivez pas à lâcher-prise, c’est que vous n’avez pas totalement confiance en votre âme. L’âme sait exactement l’endroit où vous devriez vous trouver demain et il sait aussi pourquoi. Alors comme Einstein et moi, on le dit: Apprenez du passé, vivez aujourd’hui et espérez pour demain. 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.